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Maintenance

Maintenance multimarques

Notre proximité et notre réactivité font de Rhône alpes ascenseurs une entreprise très appréciée par nos clients qui sont principalement :
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Les syndics de copropriété

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Les industriels

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Les écoles
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Les particuliers
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Nous répondons aux appels d’offres des marchés publics, Mairie, département, conseil régional, logements sociaux pour assurer la maintenance sur les ascenseurs et accès automatiques.
Nos contrats de maintenance répondent à la Loi Urbanisme et Habitat Décret n° 2004-964 du 09/09/2004 – Arrêté du 18/11/2004 et son accompagnés des conditions générales.

Nos techniciens de maintenance

Nos techniciens de maintenance ont en moyenne 8 années d’expérience dans l’ascenseur. Ils sont formés pour intervenir sur toutes marques et tous types d’ascenseurs grâce à une formation continue.

Chacun est responsable en moyenne d’une tournée de 90 ascenseurs et 50 portes.

Ils réalisent les visites de maintenance préventives dans le respect des délais, du contrat, des directives légales et des méthodes d’entretiens.

Ils font remonter, au responsable maintenance, les problèmes rencontrés sur les appareils, afin de mettre en place des actions correctives. Ils assurent les dépannages, les petits travaux ainsi que les astreintes.

Chaque technicien a un secteur déterminé, en cas de pannes, ils sont donc disponible rapidement.

Après chaque intervention, ils envoient leurs rapports au responsable maintenance et à l’assistante commerciale.

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Formation

Les techniciens de Rhône-Alpes Ascenseurs sont en constante formation. En effet, notre responsable technique effectue une formation interne permanente de tous les techniciens (une cession de 2 techniciens une fois par mois).

Ils participent également à des formations externes chez différents fabricants d’armoires.

Tous nos techniciens ont leurs habilitations électriques. Une partie de nos techniciens ont l’habilitation chimique et une formation R386 FI CACES 3B.

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Gestion des appels

Nous disposons d’une centrale d’appel, nous sommes donc joignable et disponible 24h/24, 7j/7 par téléphone.

Nos bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

En dehors des horaires de bureaux nos techniciens d’astreinte interviennent 24h/24 – 7j/7.

Tous les appels émis depuis un ascenseur pour une personne bloquée est redirigé vers la centrale d’appel, grâce au système de téléalarme présente dans chaque cabine d’ascenseur.

Le gestionnaire des appels assure :

  •  L’accueil des clients pour demande d’intervention
  • La qualification des appels
  • La transmission des interventions à un technicien (appels pour la désincarcération de personnes ou par SMS et par mail pour les dépannages)
  • La gestion et le suivi des demandes d’interventions

La priorité des pannes s’effectue selon plusieurs critères :

  • Le risque encouru par l’usager
  • L’importance de la panne
  • Le degré de priorité du client (Hôpitaux, Maisons de Retraite, bâtiment de nombre d’étages importants…)

Nous intervenons dans un délai d’une heure maximum en cas de personnes de bloquées.